La Bête est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini, Pierre Malachin et Julie Rouan en avril 2014, puis rejointe par Jasmin Basic et Giulia Olivieri en 2016, ainsi que par Franck Richard et Christophe Gougeon en 2021. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

La Bête
33 boulevard du Général Leclerc
06240 Beausoleil

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎







︎






FOLLOW THE WATER

un film de Pauline Julier et Clément Postec
Suisse / Chili / France 2022 - 51 minutes

D’un sol à l’autre, de Mars à la Terre, il s’agit de composer un seul et même espace critique. Se projeter sur Mars, c’est tenter d’appréhender et de regarder la Terre, alors que le changement climatique et le désastre écologique en cours nous projettent dans un monde inconnu. Mars a été de tous temps le lieu de projections multiples. Aujourd’hui qu’y voit-on ? Pour certains, un devenir terrestre, pour d’autres, l’image du monde aride et invivable qui nous attend.

Ventes internationales : Sister Distribution

Une production Les films du Chalet, Capicua Films, La Bête avec le soutien de la Procirep-Angoa, du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC, Ministerio de las Culturas, las Artes y el Patrimonio – Gobierno de Chile, IAC Villeurbanne, Fonds Cantonal d’Art Contemporain Genève, Fonds Municipal d'Art Contemporain, Pro Helvetia. Projet développé dans le cadre de CPH:Forum.
︎

Institut d’Art Contemporain Villeurbanne

FRAC SUD Marseille

Cinéma Le Plaza Genève

Visions du Réel - Compétition Nationale