La Bête est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini, Pierre Malachin et Julie Rouan en avril 2014, puis rejointe par Jasmin Basic et Giulia Olivieri en 2016, ainsi que par Franck Richard et Christophe Gougeon en 2021. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

Depuis 2021, La Bête a son centre opérationnel à Beausoleil - à la frontière de Monaco – mettant ainsi son savoir faire à profit dans l'environnement artistiquement et économiquement dynamique de la région Sud, tout autant que de la Principauté, et en continuant à développer ses collaborations internationales.

La Bête
33 boulevard du Général Leclerc
06240 Beausoleil

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎






︎






GETTING OLDER IS WONDERFUL

Un film de Fabrizio Polpettini
Documentaire - Italie / France 2023
57 minutes

Réfugié politique, l’iranien Kader Abdolah est arrivé aux Pays-Bas en 1988 sans connaître une parole de néerlandais et, vingt-cinq ans plus tard, son roman La maison de la mosquée est élu le deuxième meilleur livre jamais écrit en néerlandais. Fils d’un pauvre réparateur de tapis sourd et muet, Kader avait été dans son enfance les oreilles et la langue de son père. L’exilé qui a réussi se faire une place dans le monde des lettres de son pays d’accueil était déjà né sous le signe de la parole perdue puis obstinément retrouvée, celle qui nous permet d’être au monde.

Une production La Bête en coproduction avec Filmcaravan. Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de la région Sud et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Procirep-Angoa et de la Sacem. Développé avec l’aide de la Scam - Brouillon d’un rêve et du dispositif La Culture avec la Copie Privée.
︎

Torino Film Festival – Italiana.doc