LA BÊTE est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini et Pierre Malachin en avril 2014 et rejointe par Giulia Olivieri et Jasmin Basic en 2016. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

Siège social :
117 rue de Charenton
75012 Paris

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎







︎






IL PROTAGONISTA

Un film de Jenna Hasse
Documentaire - Suisse - France 2020
44 minutes

C’est l’été à Casale Monferrato, une ville du nord de l’Italie. Luigi, 25 ans, vient de rater son examen de droit à l’Université de Turin. Il se fait tatouer, il joue dans un film, mais rien ne semble l’apaiser. Seules les promenades avec sa chienne Scarlett lui offrent du réconfort. Entre rage et tendresse, et à l’aube de devoir faire des choix pour sa vie d’adulte, Luigi offre le portrait d’un jeune homme de l’Italie d’aujourd’hui.

Une coproduction DokMobile, La Bête et Galao com Azucar. Avec le soutien de Associazione Culturale Immagina - Monfilmfest et du Pourcent Culturel Migros.
︎

doclisboa - festival internacional de cinema
Centre d’art contemporain Genève - Dynamo screenings / 5ème étage