LA BÊTE est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini et Pierre Malachin en avril 2014 et rejointe par Giulia Olivieri et Jasmin Basic en 2016. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

Siège social :
117 rue de Charenton
75012 Paris

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎







︎






LA STRADA PER LE MONTAGNE

Un film de Micol Roubini
Documentaire
France / Italie 2019 - 83 / 75 minutes

La route pour les montagnes est le récit de l’enquête que j’ai menée pour retrouver la maison natale de mon grand-père, qu'il fut contraint d'abandonner, au début de la seconde guerre mondiale dans le village de Jamna, en Ukraine. C’est également une tentative de sonder la mémoire d’un territoire frontalier, en rétablissant un lien direct entre le présent et un passé longtemps imaginé.

Téléchargez ici le KIT PRESSE

Une production La Bête en coproduction avec L'Altauro, ViàOccitanie et Dugong. Avec la participation du Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée et avec le soutien de la PROCIREP-ANGOA. Développé avec l’aide de Brouillon d’un rêve, de la Scam et du dispositif La Culture avec la Copie Privée, du Premio Solinas en collaboration avec Apollo 11 - 2015, du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC (aide à l’écriture et au developpement) et du Milano Film Network.
︎

Cinéma du Réel
DocuDays Ukraine
Innsbruck IFF
IsReal Nuoro
Les écrans ducumentaires
Trieste Film Festival
Premio Corso Salani