La Bête est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini, Pierre Malachin et Julie Rouan en avril 2014, puis rejointe par Jasmin Basic et Giulia Olivieri en 2016, ainsi que par Franck Richard et Christophe Gougeon en 2021. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

Depuis 2021, La Bête a son centre opérationnel à Beausoleil - à la frontière de Monaco – mettant ainsi son savoir faire à profit dans l'environnement artistiquement et économiquement dynamique de la région Sud, tout autant que de la Principauté, et en continuant à développer ses collaborations internationales.

La Bête
33 boulevard du Général Leclerc
06240 Beausoleil

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎







︎






SPIRA MIRABILIS

un film de Massimo D'Anolfi
et Martina Parenti
avec la participation de Marina Vlady

Documentaire - Italie / Suisse / France 2016 - 121 minutes

Spira Mirabilis est un film sur l’immortalité exprimée au travers des quatre éléments symboliques de la nature : l’eau, l’air, la terre et le feu. S’y invite l’éther, cinquième élément aristotélicien.Une symphonie visuelle qui raconte quatre « histoires de l’immortalité », tournées dans quatre endroits distincts du monde.

Une production Montmorency Films (Italie), Lomotion AG (Suisse) en association avec La Bête. Avec la participation de Rai Cinema, de la Région Lombardie, de l’Office Fédéral de la Culture (OFC) et de la PROCIREP-ANGOA. Une coproduction du Centre d’Art Contemporain de Genève, dans le cadre de la BIM 2016, avec le soutien du Fonds d’Art contemporain de la Ville et du Canton de Genève, de FAENA Art et d’In Between Art Film.
︎

Mostra del Cinema di Venezia
Busan International Film Festival