La Bête est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini, Pierre Malachin et Julie Rouan en avril 2014, puis rejointe par Jasmin Basic et Giulia Olivieri en 2016, ainsi que par Franck Richard et Christophe Gougeon en 2021. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

La Bête
33 boulevard du Général Leclerc
06240 Beausoleil

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎






︎






UNDER A BLUE SUN

Un film de Daniel Mann
Documentaire - France / Israël 2024
80 minutes

Daniel Mann construit un film essai qui explore l’incarnation du territoire, le désert du Néguev dans l’imaginaire cinématographique, le champ d’actions militaires et dans le vécu de ses habitants. A la lumière d’archives déclassifiées de l’armée israélienne et militaires retraités, et suivant un militant Bédouin, les différents registres de la perception du désert se dédoublent et se révèlent.

Une production Acqua Alta, La Bête, Laila Films en association avec Arte France La Lucarne. Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de la région Sud, de la Procirep-Angoa, du Centre National des Arts Plastiques, du Midarom FIlm Fund et de la Rabinovich Foundation. 
︎

Rotterdam IFFR - Tiger Competition