La Bête est une structure de production fondée par Fabrizio Polpettini, Pierre Malachin et Julie Rouan en avril 2014, puis rejointe par Jasmin Basic et Giulia Olivieri en 2016, ainsi que par Franck Richard et Christophe Gougeon en 2021. Au coeur de notre projet se trouve l’envie d’expérimenter de nouveaux langages documentaires à travers la production d’œuvres de cinéastes et de plasticiens, en brouillant les frontières entre salle de cinéma, télévision et musée d’art contemporain.

Depuis 2021, La Bête a son centre opérationnel à Beausoleil - à la frontière de Monaco – mettant ainsi son savoir faire à profit dans l'environnement artistiquement et économiquement dynamique de la région Sud, tout autant que de la Principauté, et en continuant à développer ses collaborations internationales.

La Bête
33 boulevard du Général Leclerc
06240 Beausoleil

Contact :
Fabrizio Polpettini ︎
Pierre Malachin ︎
Giulia Olivieri ︎
Jasmin Basic ︎







︎






YONAGUNI

un film de
Anush Hamzehian et Vittorio Mortarotti
Documentaire - France 2021
77 minutes

Naho, Genki, Mau, Mimi et Ichika vivent à Yonaguni, une île japonaise qui ressemble à un rocher, à une centaine de kilomètres de Taïwan. Ils ont quinze ans et dans quelques mois ils devront la quitter. Leurs vies, leurs désirs, leurs paroles pourraient être les dernières traces d'un monde qui disparaît.

Une production La Bête en association avec Tënk, en collaboration avec la Fondazione Palazzo Magnani et Filmcaravan. Avec la participation du Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée (Fondes de Soutien Audiovisuel), de la Procirep-Angoa (aide à l’écriture et au développement) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Développé avec l’aide de Brouillon d’un rêve, de la Scam et du dispositif La Culture avec la Copie Privée.
︎

Sortie en salles au Japon – Avril 2022

Etats généraux du film documentaire de Lussas – Sélection Tënk

Tokyo Documentary Film Festival – En competition

Bergamo Film Meeting